International Trade of Metals :

Etablie en Belgique en 1972, International Trade of Metals S.A. (en abrégé I.T.M.) opère depuis plusieurs décennies dans le trading d’aciers. Une partie importante de ses achats se réalisait en Europe (Belgique, France, Allemagne, Hollande, …) et était destinée à la grande exportation (Turquie, Syrie, Inde, Pakistan, Bengladesh, …). Toutefois, suite à l’ouverture de certains marchés, elle a multiplié ses sources d’approvisionnement et étendu son réseau de distribution.

Dès 2007, un de ses fournisseurs d’aciers, lui confie la commercialisation d’un nouveau concept de construction révolutionnaire permettant la construction de maisons sociales, bungalows et pavillons de plain-pied, dispensaires, écoles, bases de vie, ….

La structure portante et l’enveloppe externe sont en acier spécifiquement conçu pour cet usage et, selon le principe du coffrage perdu, les parois sont remplies de terre ou de sable.

Cela leur confère une inertie thermique intéressante et un poids suffisant pour leur permettre de résister à des tremblements de terre d’une intensité de 6,1 sur l’échelle de Richter ainsi qu’à des vents violents jusqu’à 240 km/h.

Ce concept permet de réaliser des constructions solides, fonctionnelles, de qualité et à bas prix. Le délai de construction est très court une fois la dalle de ciment coulée.

La demande de logements s’est rapidement accrue mais également vers des types de constructions à étage(s), ce qui a amené I.T.M. a rechercher  d’autres fournisseurs performants avec qui elle a passé des accords commerciaux.

L’un d’eux est établi  depuis 1984. Ses fondateurs étaient déjà dans le métier depuis plus de 20 ans. Cette société a constamment suivi les derniers développements dans le monde industriel de la construction et est avant-gardiste en innovant dans toutes les dernières  technologies.  Elle a toujours offert des produits de qualité à un prix compétitif en utilisant les technologies les plus avancées.

En ligne avec cette vision de l’entreprise et sa propre expérience d’être basée dans une région  qui a été sujette à de fréquents tremblements de terre, ses ingénieurs ont ouvert la voie à l’utilisation du « Light Steel Guage System TM » une technologie de construction innovatrice permettant aux familles de vivre dans des tours avec des installations plus économiques et plus sécurisantes. Elle offre ainsi ,  en plus  des constructions de plain-pied, des habitations à étage(s) résistants aux tremblements de terre (7,5 et plus sur l’échelle de Richter) et est d’ailleurs déjà très connue au travers de son partenaire au Moyen-Orient. Tous ces logements peuvent être livrés « clé sur porte » ou le gros œuvre si les autorités locales souhaitent confier une partie du marché à des entreprises du pays concerné.

Parce que mener à bien un projet de construction de logements que ce soit du social ou du luxe n’est pas chose facile, ITM est le vecteur indispensable pour assurer l’ensemble des méthodes et des moyens relatifs à l’organisation de ce service.

Elle sera votre partenaire indispensable garantissant une stratégie d’achat optimal avec pour devise : qualité, prix compétitif et technologie de pointe.

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir compléter le formulaire de contact.